Image Oyst conversion

Oyst conversion

Essor

Oyst : deux entrepreneurs français à l'origine d'une entreprise

Oyst (www.oyst-conversion.com/) ambitionne de réduire le nombre d'étapes nécessaires pour réaliser un achat en ligne afin de révolutionner le e-commerce. Pas moins d'une trentaine de personnes ont déjà décidé d'accompagner les rangs de l'entreprise aux côtés de ses deux créateurs. La société, dont la création remonte à 2016, souhaite développer un service innovant. Oyst a été fondée par Quentin Vigneau et Julien Foussard, deux Français.

Oyst, une société qui va encore plus loin

Avec sa solution d’aide à l’achat, Oyst n’a pas de concurrents directs et la start-up espère bien maintenir cette longueur d’avance. Pour la start-up, le règlement en un clic n’est qu’une étape. Oyst veut aller encore plus loin en simplifiant la totalité de l'expérience d'achat.

Oyst est née d'une constatation : les étapes pour acheter en ligne sont généralement astreignantes pour les usagers. Simplement en utilisant le bouton dédié sur la page du produit choisi, l'achat est concrétisé et confirmé par une fenêtre de validation qui s’affiche immédiatement. Tout devient réellement simple avec Oyst, qu'il s'agisse de s'offrir des vêtements ou bien de retenir un week-end.

Oyst a pour ambition de régler une véritable problématique : le renoncement aux achats durant la phase de conversion de l'internaute en client. Les vendeurs n'avancent pas le moindre centime, la rémunération de la start-up se fait grâce aux commissions sur les produits vendus. La start-up apporte une véritable solution à la plus grande préoccupation des e-marchands, la conversion. Oyst propose des ventes réelles et non des clics aux boutiques électroniques, ce qui leur apporte des achats sans danger.